Site de l'université de Franche-Comté
LEA

UK Grande-Bretagne

Université d'Edimbourg

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse depuis 1437. Avec environ 500 000 habitants, Edimbourg est la seconde plus grande ville d’Ecosse après Glasgow. Depuis 1995, les cœurs de la vieille ville et de la nouvelle ville sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Edimbourg autrement nommé "l'Athènes du Nord" est une ville très inernationale et qui recèle de nombreux secrets.

L'Université d'Edimbourg (University of Edinburgh) est classée cinquième meilleure université d'Europe et vingtième au classement mondial. Elle acceuille 36 491 étudiants (année 2016-2017) dont environ 15 000 étudiants internationaux, au sein de ses trois facultés réparties sur trois campus (Kings Buildings, George Square, Holyrood).

Enseignant coordinateur : Richard Stephenson, email : richard..fr

Université de Birmingham

Avec une population de 1 101 000 d’habitants, Birmingham est la deuxième plus grandes ville d’Angleterre. Birmingham, ville du centre de l'Angleterre dans les Midlands de l'Ouest, fut le berceau qui accueilli la Révolution Industrielle au Royaume-Uni.

L'Université de Birmingham (University of Birmingham) est fréquentée par un peu plus de 31 000 étudiants, sur un campus urbain proche du centre ville. Elle acceuille un grand nombre d'étudiants internationaux.

Nombre de place disponible : 1,5 (une place pour une année complète + 1 place pour 1 semestre)

Enseignant coordinateur : Danielle Follett, email : danielle..fr

Guide étudiant

Université de Southampton

Southampton est une ville portuaire d'environ 254 000 habitants, située sur la côte sud de l’Angleterre dans le Hampshire. La ville fut en grande partie détruite durant la seconde guerre mondiale mais reconstruite par la suite. Seuls certains monuments de la ville ne furent pas détruit, telle que la porte Bargate, qui est désormais une allégorie de la ville.

L'Université de Southampton compte 23 500 étudiants dont un quart d'étudiants internationaux. Elle a été classée 13e université du Royaume-Uni par le quotidien britannique The Guardian.

Enseignant coordinateur : Margaret Gillespie, email : margaret..fr

Université de Swansea

Swansea est une ville côtière de plus de 228 000 habitants, située sur le littoral sud du Pays de Galles. C'est la deuxième ville du pays après Cardiff.

Plus de 18 000 étudiants de rendent à l'Université de Swansea qui est divisée en 8 facultés. Cette université s'aggrandit de plus en plus et offre un certain confort de vie et d'étude aux étudiants.

Enseignant coordinateur : Michel Savaric, email : michel..fr