Capitale de la Roumanie, Bucarest est habitée par environ 1 855 000 habitants. La ville est traversée par le Danube et se trouve au sud de la Roumanie, proche de la frontière avec la Bulgarie. Bucarest jouit d'une architecture riche et d'une scène culturelle très éclectique notamment dans les domaines des arts visuels et de la vie nocturne.
L'Académie d'études économiques de Bucarest est le plus grand instut d'études économiques en Roumanie avec environ 22 700 étudiants, et bénéficie d'une image de marque. Elle attire de plus en plus d'étudiants internationaux.
Nombre de place disponible : 2
Enseignant coordinateur : Richard Stephenson, email : richard..fr
Site de l’université (en anglais)
Cluj-Napoca se situe au nord-ouest de la Roumanie, à 440km de Bucarest et est proche de la Hongrie et de l'Ukraine. C'est la troisième ville du pays avec environ 325 000 habitants. Cluj-Napoca est une ville biculturelle puisque deux grandes communautés de langue roumaine et hongroise y sont installées. La ville est l'un des plus importants centres culturels du pays.
L'Université Babes-Bolyai atteste de la biculture du pays puisque est le résultat de la fusion de deux université : Babes, de langue roumaine, et Bolyai, de langue hongroise. Il s'agit de la plus grande université roumaine avec environ 50 000 étudiants répartis sur 21 facultés. Elle est également classée meilleure université de Roumanie.
Nombre de places disponibles : 2
Enseignant coordinateur : Frédéric Spagnoli, email : frederic..fr
Site de l'université (en anglais)