Le programme est organisé sur deux ans :
Langues : élément clé de la formation
La langue principale d’enseignement est le français, mais chaque spécialité intègre des cours de langues avancées d’anglais (4 heures par semaine) et d’une autre langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien et le russe (également 4 heures par semaine) pendant trois semestres. Ces cours suivent un programme commun évolutif de traduction à l’écrit et à l’oral et d’expression orale et écrite. A l’entrée en master, les étudiants ont déjà une bonne maîtrise de leurs langues (B2/C1).
Public visé: titulaires d'une licence de langues étrangères appliquées d'une université française ou l'équivalent.
Pour être accepté, un candidat doit maîtriser le français (niveau C1), l’anglais (niveau B2/C1) et une autre langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien, et le russe (niveau B2/C1). Une bonne connaissance des principes d’économie et de gestion (à partir d’un cursus antérieur en LEA ou similaire, ou d’une expérience professionnelle) est également nécessaire.
Formation à capacité limité : 19 places en M1
Accès : sur dossier par le biais de l'application de candidature en ligne de l'Université de Franche-Comté
Ouverture des candidatures : 23 avril 2018 (voir www-old.univ-fcomte.fr rubrique "Formations" => "Inscription")
Critères de sélection : résultats universitaires, surtout en langues, l'expérience à l'international, la qualité du projet professionnel et sa cohérence avec les objectifs du diplôme.
Le dossier de candidature sur eCandidat est dématerialisé. Merci de préparer des versions électroniques des documents suivants:
* Curriculum vitae
* Lettre de motivation dactylographiée (La lettre précise le projet professionnel du candidat et les points forts du dossier).
* Copie d'une pièce d'identité
* Copies des relevés de notes de L1, L2 et L3 de la licence ou équivalent et/ou de toute autre diplôme post-bac (BTS, DUT...) suivi précédemment (Merci d'inclure une note, le cas échéant, s'il manque des résultats pour l'année ou le semestre en cours. Par exemple à raison de résultats de période d'échange ou de stage en attente, ou parce que le jury du L3 n'a pas encore eu lieu).
* Document (ou documents) présentant le programme des matières étudiées au cours de toutes les années d’enseignement supérieur (ex. livret de votre licence).
* Dossier de demande de validation d'acquis (nécessaire pour tout candidat qui ne sera pas diplômé d'une licence de langues étrangères appliquées d'une université française au moment de son inscription)
* Eventuellement un certificat de niveau en français pour les étudiants étrangers
* Eventuellement un certificat de niveau (si disponible) en anglais et en allemand ou espagnol ou italien ou russe
(selon la combinaison de langues choisies par le candidat)
* Eventuellement une lettre de recommandation et tout élément utile à l'appreciation du dossier
* Eventuellement attestation(s) de stage(s) effectué(s)
Contact : michel..fr